Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le saviez-vous? > Le saviez-vous? La constipation

Le saviez-vous? La constipation

Le 22 avril 2016
Le saviez-vous? La constipation
Les causes peuvent être multiples et parfois très éloignées. Mais que l'on parle de constipation ou même de n'importe quel autre trouble du transit, votre ostéopathe peut vous aider.
La constipation, ou ralentissement du transit est devenue très fréquente de nos jour. Elle peut entrainer des maux de ventre assez important, des nausées, de la fatigue et peut apparaitre dès le plus jeune âge.

Et quelque soit l'âge, l'ostéopathie peut aider à éviter sa mise en place ou en dimineur les effets voire même la faire disparaître. 

Pourquoi?

Les causes sont souvent multiples. Un changement de rythme de vie, une mauvaise alimentation, le manque d'exercice, le stress et bien d'autres sont autant de facteurs qui peuvent ralentir le transit.
Mais il peut aussi exister des causes plus mécaniques, comme par exemple des tensions dans le petit bassin, au niveau des organes ou même des lombaires (vertèbres basses).
Pour les causes plus mécaniques, l'ostéopathie n'a plus à prouver son efficacité. Et pour les autres causes évoquées plus haut, votre ostéopathe peut vous donner quelques conseils précieux ou vous réorienter vers le praticien qui complètera la séance.

Comment?

Suite à l'habituel interrogatoire, l'ostéopathe va tester l'ensemble du corps (même les pieds!) et ensuite corriger l'ensemble des tensions qui peuvent déclencher ce trouble.
En effet, le crâne, par exemple, est le centre de contrôle du corps, il est donc important de vérifier qu'il fonctionne bien. Ou encore les pieds peuvent entraîner à distance un déséquilibre du bassin et donc des organes du petit bassin.
C'est pourquoi votre ostéopathe vous examinera "de la tête au pieds" avant d'entamer le traitement.



N'hésitez pas à contacter votre ostéopathe, Flavien CONIL, pour plus d'informations ou pour une demane de rendez-vous, intervention au cabinet à Toulon ou à domicile sur la Seyne-sur-mer, Ollioules, Six-fours-les-plages, La Valette ou La Garde.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Le saviez-vous?

c