Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le saviez-vous? > Le saviez-vous? Les chutes

Le saviez-vous? Les chutes

Le 01 mars 2016
Le saviez-vous? Les chutes
Toute les chutes vont s'enregistrer dans le corps, c'est pourquoi il ne faut pas attendre avant d'aller consulter.
Dans la série des savoirs utiles de l'ostéopathie, saviez-vous que votre corps se souvient de toutes les chutes que vous avez pu subir dans votre vie?


En effet, la moindre chute, même sans fracture ou entorse, va s'enregistrer dans le corps avec plus ou moins d'intensité. Par exemple quand vous ratez une marche, ou que vous foulez la cheville, ou encore que vous faites une chute au ski.
Tout cela va laisser des marques dans votre corps que votre ostéopathe est capable de ressentir.

Le phénomène d'adaptation

A la suite d'une chute, le corps va procéder à quelques légères adaptations, que vous ne ressentirez surement pas, afin que vous oubliiez les conséquences de cette chute. Ces adaptations se font à partir de la zone qui a été touchée mais peuvent parfois entrainer des compensations à distance.
Ainsi on pourra se retrouver avec des douleurs de dos à la suite d'une simple foulure de cheville. Et à plus long terme, on pourra même se retrouver avec des lumbagos ou des torticolis sans raison apparente.

Que faire ?

Afin d'éviter ces adaptations et ces compensations, il est donc interessant d'aller consulter votre ostéopathe après une chute. Et ce même si la chute vous parait anodine et sans conséquence car votre corps fait tout pour que vous ne ressentiez pas ces effets.
C'est aussi pour cela qu'on conseille de consulter son ostéopathe environ une à deux fois par an.




N'hésitez pas à contacter votre ostéopathe, Flavien CONIL, pour plus d'informations ou pour une demane de rendez-vous, intervention au cabinet à Toulon ou à domicile sur la Seyne-sur-mer, Ollioules, Six-fours-les-plages, La Valette ou La Garde.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Le saviez-vous?

c