Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Sports d'hiver

Sports d'hiver

Le 23 février 2018
Sports d'hiver
C'est la saison du ski et des sports d'hiver! Mais aussi celle des chutes... Que peut faire votre ostéopathe pour vous dans ces cas la?

Qui dit hiver, dit neige. Et qui dit neige, dit sports d'hiver. Enfin qui dit sports d'hiver, dit chutes à répétition pour les débutants ou grosses chutes pour les expérimentés plus casse-cou.

En effet, pendant les périodes de vacances, on enregistre une augmentation du nombre de blessures bénignes due aux sports d'hiver ou au froid tout simplement. On peut se faire une entorse ou simplement une grosse chute aux sports d'hiver. Mais le froid a également une action de fragilisation sur les muscles et les articulations, cela arrive parfois donc qu'un effort "classique" entraine une blessure en hiver.

Votre ostéopathe peut vous accompagner suite à ces blessures afin qu'elles guérissent plus vite ou pour remettre en place le corps après une chute par exemple.

Evidemment, selon l'importance du traumatisme, il peut être important de consulter d'abord un médecin pour faire les examens appropriés et écarter toute blessure grave.

N'hésitez pas à contacter votre ostéopathe, Flavien CONIL, pour plus d'informations ou pour une demande de rendez-vous, intervention au cabinet à Toulon ou à domicile sur la Seyne-sur-mer, Ollioules, Six-fours-les-plages, La Valette ou La Garde.

c